La banalisation du Front National

A force d’entendre Monsieur le Président Nicolas Sarkozy reprendre à son compte les idées du Front National :

– En mêlant immigration et sécurité

– En créant un ministère de l’immigration

– En créant des « quotas » sur l’immigration

– En fixant aux forces de l’ordre des objectifs chiffrés en matière d’expulsions et de reconduites aux frontières

Le vote du Front National s’est littéralement banalisé.

Quel triste spectacle de voir aujourd’hui le Président courir (même si c’est son sport préféré) sans aucune bassesse derrière les électeurs du Front National pour récupérer des voix au 2ème tour.

Ce score de l’extrême droite de 18% est grave et inquiétant mais ce qui l’est tout autant, c’est cette dé-culpabilité affichée de la majorité des électeurs du Front National.

Marine Le Pen s’est lancée dans une opération de « dé-diabolisation », elle tente d’apparaitre plus sympathique et modérée que son illustre père.

Dans cette quête de dé-diabolisation et de rassemblement, Florian Philippot (un des portes paroles de la famille Le Pen) nous explique même avec le plus grand sérieux que « le Front National n’est pas un parti d’extrême droite mais simplement un parti contestataire ».

Qu’on le nomme « Front National » ou « Rassemblement Bleu Marine » (magnifique jeu de mot), il s’agit bel et bien de l’extrême droite Française avec au commande la fille de Jean Marie Le Pen.

2 réflexions au sujet de « La banalisation du Front National »

  1. Au lieu d’exposer un parti pris, on aurait aimé de la part d’un laborantin qu’il explique avec plus de détails la politique du Front National et comprendre pourquoi 18% de la population a voté pour ce parti. Je comprends le besoin, Oh! combien nécessaire, bénéfique et cathartique de l’indignation. En cela, je vous remercie et je vous félicite pour votre article écris avec fougue et humour. Mais réduire les explications de ce vote à la seule politique d’un président et diaboliser un parti et un leader comme vous le faîtes ne me semble pas apporter des explications pour mieux comprendre ces 18% de la population.

    • Libre à chacun d’écrire un article sur le programme du Front National et de tenter d’expliquer pourquoi ce parti rassemble 18% d’électeurs mais cela n’est pas le sujet de l’article.
      Le sujet étant la banalisation de l’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *